FONDATION DU CLAVECIN - GENEVE

REPLACER LE CLAVECIN AU CŒUR DU MONDE DANS TOUTE SA PLURALITÉ

Créée à Genève en mars 2012,
la Fondation du Clavecin œuvre en Suisse et à l'étranger.

Géniale invention de l'Homme : le clavier, que des milliards d'individus utilisent aujourd'hui sur des "tablettes" ou smartphones en passant par les synthétiseurs... a environ 1000 ans. On a longtemps oublié ses origines musicales : orgues, clavecins...

La Fondation se propose d'être l'organe de réunification entre un riche passé - le clavecin, plus d'un demi-millénaire d'histoire - à  aujourd'hui, entre différentes civilisations il y a quelques siècles, à présent si proches grâce aux moyens de communications actuels.

Son rôle est de présenter du savoir, de servir la connaissance, de susciter des plaisirs en développant autant que possible sa mission artistique dont le spectre s'étend de l'enseignement à la réalisation de créations musicales et visuelles, la restauration et l'achat d'instruments historiques comme l'organisation de soirées privées festives.

LA FONDATION
  VALEURS